Stéphane Mazars | Député de l'Aveyron

mon engagement

 

Tout a commencé quand...

En 2017, Emmanuel Macron était élu Président de la République française. Il a été élu à 39 ans sans une longue carrière politique derrière lui, sans être issu d’un parti politique et sans s’enfermer à droite ou à gauche de l’échiquier politique. C’est une rupture totale avec la vie politique traditionnelle qui a été voulue par la majorité des français. Aux élections législatives de 2017, les français ont donné à Emmanuel Macron les moyens de gouverner. Je fais partie de ces nouveaux députés, avec ma suppléante Pauline Cestrières.

 
IMG_3131.jpg
L’accent est l’âme du discours, il lui donne le sentiment et la vérité
— Jean-Jacques Rousseau
 
assembléenationalehemicycle.jpg

Mon Équipe

Pauline Cestrières, Suppléante

Agricultrice, ingénieure, je me suis engagée aux côtés de Stéphane Mazars, au service de notre territoire. Nous sommes à l’écoute des forces vives de notre circonscription, de ses habitants, grâce à la tenue d’ateliers thématiques, de tables rondes, de permanences dans nos villes et villages ou bien tout simplement, à la croisée d’un chemin. Ainsi, notre voix locale est portée à l’Assemblée Nationale afin que notre pays avance en tenant compte des atouts de l’Aveyron et du monde rural qui en font sa force, sa diversité et son avenir.

Pierre Bessière

Après plus de 30 ans d'activités bancaires au plus près des territoires, j'ai évolué vers le secteur des collectivités territoriales, en me formant, puis en étant élu à Rodez Agglomération. Présent en permanence en circonscription, je m'attache à "nourrir" le travail parlementaire par l'organisation de rencontres sur le terrain. Il s'agit également de seconder le député dans son nécessaire travail d'explication des lois en Aveyron. L'aspect logistique constitue également une part importante de l'activité. Rien ne serait possible sans le travail en équipe.

Noémie Deguara-Acquier

Après une formation en droit public nourrie d'une expérience professionnelle et militante de 10 ans  en tant que collaboratrice parlementaire dans un département voisin, j'assiste notre député dans la charge de ses missions quotidiennes. Basée à Rodez, en prise directe avec les réalités du territoire aveyronnais, je m'emploie à faire l'indispensable lien entre travaux législatifs et problématiques locales. Cela passe par l'analyse, le traitement et le suivi des dossiers, la rédaction de courriers, notes, questions ministérielles... Un travail d'équipe qui implique confiance, cohésion, écoute et disponibilité... Au service de convictions résolument humanistes et républicaines.

Valentin Izzo

Chargé de communication, étudiant, mon rôle est de maintenir un flux d’information suffisant entre le député et les citoyens. Tout ça dans le but de rendre compte du travail parlementaire essentiel à la représentativité d’un territoire comme le Nord Aveyron. Je suis le “M.Réseaux Sociaux” ou “M.Com” de l’équipe!

Edith Alauzet

Ancienne chef de cabinet de ministre, spécialisée en science politique, je suis la collaboratrice parlementaire chargée du travail législatif. Principalement active à l’Assemblée Nationale, j’assiste notre député lors de l’élaboration d’amendements, et pendant le travail des textes de loi.