Visite à Bamberg

Quel bel événement que celui de la course du Patrimoine à Bamberg!

Le partage de valeurs communes autour du sport et de la culture, l'attachement à l'amitié entre les peuples.

Quelle fierté pour Rodez et l'ensemble des grands ruthénois que d'enrichir une nouvelle page d'histoire et d'amitié née il y a près de 50 ans (50è anniversaire organisé par les Comité de jumelage de Rodez et Bamberg en 2020), de partager cette fierté avec nos amis de Prague, de Bedford (Angleterre), de Feldkirchen et Villach (Autriche)

Quel beau moment que celui de remettre une médaille de l'Assemblée nationale aux élus de Bamberg et de la région 6 semaines après la séance constitutive de l’Assemblée parlementaire franco-allemande (25 mars 2019).

Et puis, quelle belle date en cette année 2019, à 3 semaines des élections européennes qui seront l'occasion de réaffirmer notre attachement à notre idéal commun de paix et de consolidation du projet européen.

Pour ceux qui s'intéressent aux résultats de la course, la mécanique s'est un peu enraillée au 14ème kilomètre, un retour au stand a été nécessaire mais je reste toujours en marche!

Merci et bravo aux ruthénois m'ayant accompagné, à Francis Fournié et à la Ville de Rodez, au Comité de Jumelage, Mme Bringuier son emblématique Présidente et ses membres très actifs