Retour sur les élections européennes en Aveyron

europe-stephane-mazars-elections.jpg

A l’occasion des élections européennes du 26 mai les aveyronnais ont placé la liste Renaissance en tête, avec 24% des suffrages exprimés devant la liste du Rassemblement national qui récolte quant à elle 19,09% des suffrages.

Pour la liste Renaissance, il s’agit du meilleur score obtenu dans la région Occitanie.

Tout d’abord, je félicite les aveyronnais d’avoir fait la démonstration de leur engagement citoyen puisque c’est en Aveyron que l’on enregistre l’un des plus forts taux de participation de la Région, avec 57,53%.

Je regrette bien sûr de voir la liste d’extrême droite avec un tel score dans notre département mais je me réjouis tout de même que les aveyronnais ne l'aient pas placé à la première place, contrairement à la tendance nationale.

En votant majoritairement pour la liste menée par Nathalie Loiseau, les aveyronnais ont reconnu la place importante de l’Europe dans un département rural comme le nôtre et ont adhéré au volontarisme et à l’ambition portés par le Président de la République Emmanuel Macron.

En choisissant la liste Renaissance, les aveyronnais ont également réaffirmé après les élections présidentielles et législatives leur adhésion à un projet politique qui met fin à une alternance stérile d’un camp de droite systématiquement opposé à un camp de gauche. En Aveyron, et désormais de manière durable, nous nous reconnaissons dans une politique pragmatique, réformiste et où les valeurs progressistes et humaniste ont un sens.

Lundi 27, soit au lendemain de ce scrutin, la première personne que j’ai croisée m’a spontanément indiqué qu’au vu de ces résultats, elle était fière d’être aveyronnaise. Je partage cette fierté de représenter un territoire dont les valeurs de responsabilité, de travail, mais aussi d’ouverture et de solidarité font partie de son ADN.

Au cours de cette campagne, vous avez été également nombreux à me faire part de votre volonté de poursuivre le travail de réforme en profondeur engagé par le Président de la République et sa majorité en faveur d’une modernisation économique et sociale de notre pays … Message bien reçu !